The dragon slayers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde the dragon slayers sur aion
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le barde en tutot

Aller en bas 
AuteurMessage
Mechwarrior
Admin
Mechwarrior


Messages : 155
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 27
Localisation : Chamblet ds le 03

Le barde en tutot Empty
MessageSujet: Le barde en tutot   Le barde en tutot I_icon_minitimeSam 9 Aoû - 17:31

Niveau 1-9:

Pas grand chose à dire. Le barde se révèle très puissant à bas niveau, disposant d'une bonne attaque à distance, d'un mezz de zone dès le niveau 3, et d'un soin. Juste un petit conseil, ne pas hésiter à utiliser l'attaque automatique entre deux compétences. Elle fait pas mal de dégâts mine de rien.



Niveau 10 à 15:

Là à nouveau, le parcours est simple. Le barde est assez puissant pour ne pas avoir besoin d'un stuff particulier, inutile de s'embêter à gemmer (fort cher) un stuff très vite obsolète. Au besoin on change l'arme si on en trouve une meilleure. Gardez quelques potions sous la main au cas où, mais normalement le barde a de quoi récupérer vie et mana.



Niveau 16 à 24:

Un seul mot: Haramel. L'instance est super rentable et super facile, même avec un barde sans aucun stuff sur lui. Entre deux Haramel, il reste les quêtes de Verteron/Eltnen/Theobomos, et les premières missions. Pensez au stuff pièces de bronze au niveau 21 (arme) et 26 (arme/armure). Pensez à la mission des stigmas au niveau 20. On ne peut équiper qu'un seul stigma pour l'instant, un mezz, mais il servira très bientôt. En 2e stigma, je recommande le heal over time N25.



Niveau 25 à 30:

Alors, on va tout d'abord faire un petit récapitulatif de ce que l'on a comme compétence. Deux chaînes de dégâts bien puissantes. Une attaque chargée, pas super efficace mais bon, elle fait son job. Un snare instant, un dot instant, un root instant (enfin ... presque). Un mezz mono à distance, un mezz de zone au contact. Une chaîne de soin, deux soins de mana. Un ED en dégâts monocibles très puissant. Et un bouclier.

Bref, tout plein de choses. Avec tout ça, on peut largement soloter Nochsana (ce qui rapporte largement plus d'un niveau par instance). Si, je vous promet, je l'ai fait (arme pièces de bronze, armure 25 gold gemmé PUM, mais l'armure 26 pièces de bronze fera la même chose, aucun bijoux). Au pire, on peut le duoter avec n'importe quelle classe.

Bref, c'est là que les choses sérieuses commencent. Le barde possède de quoi kitter un mob, un gros dps à distance, des soins, et au pire un bouclier et des contrôles. Il faut commencer à apprendre à utiliser tout ça. La plus grosse difficulté est de gérer les longues animations du barde, surtout au niveau du soin et des contrôles.



Niveau 31 à 34:

Là, malheureusement, je n'ai pas trouvé grand chose pour XP rapidement, à part faire les quêtes et missions classiques, et une poignée de Temple du Feu. On ne gagne pas grand chose en compétences, juste plus de DPS.



*** point stuff ***

Je recommande un abysse 30 élite (quelle surprise) gemmé PRM/PUM. Ou sinon un pièces d'argent 36 gold, même gemmage. Stuff qui sera conservé jusqu'au 50+ (perso je compte aller jusqu'au 65 avec mon 30 élite, et faire direct le blood/battle mark)



Niveau 35 à 39:

Niveau compétences, on gagne plusieurs choses intéressantes. Tout d'abord, un sort un peu spécial, Silver Strings http://www.aionarmor...ll.aspx?id=3577, qui inflige des dégâts sur une cible enracinée. Sachez que ce sort a une animation rapide, ce qui veut dire qu'on peut intercaler un autre sort. Je m'explique par un exemple: j'enracine une créature, je me met à au moins 10 mètres d'elle. Je charge un de mes deux sorts à charge, par exemple Dragon Song. J'envoie Dragon Song, et immédiatement, je casse l'enracinement avec Silver Strings, avant que le projectile n'atteigne la cible. C'est un bon moyen de finir une créature récalcitrante. Plus tard au niveau 37, on gagne un dégât retardé. Il sera alors possible de mettre root, dégât retardé, charge, puis de casser le root. C'est un combo à maîtriser autant pour soloter des élites, que pour pvp.

Ensuite, Dragon Song, notre 2e sort à charge. Il est pas mal, mais attention à son énorme coût en mana. Je ne le conseille que 1. sur des balaurs, et 2. en PVP (à cause de son drain de mana).

Un autre sort, en stigma, half-stop (http://www.aionarmor...ll.aspx?id=3128). Je vous conseille de l'équiper, il est très pratique en PVE pour virer les buffs (bouclier ...) des mobs. Il est moins efficace en PVP, mais peut toujours servir.



Sinon, pour XP, on peut à nouveau soloter une instance, le laboratoire d'etherogénétique. La plupart des mobs sont par 2, et se kittent assez bien. Les boss piquent un peu, mais sont gérables en surveillant bien sa barre de vie et de mana.



Niveau 40:

Bon, petit problème, l'ED4K n'existe qu'en version I. Il faut donc penser à aller chez les kralls Kaidan d'Eltnen pour faire la foutue quête de l'observatoire, pour gagner cette compétence. Heureusement, on peut soloter ces élites.



Niveau 40 à 45:

A nouveau la galère pour l'xp, il n'y a que Brise Ecume (solo/groupe) et les quêtes d'Heiron. Au N45, les premiers stigmas supps sont disponibles. Le 1e se fait à brise ecume solo en 10 minutes max, le 2e se fait facilement via la quête quotidienne du shulak à côté de brise écume (pour acheter l'objet de quête avec 20 groggies). Je recommande le gros dot de la branche dégâts, et soit le buff de heal (vraiment très efficace) si vous jouez en duo/groupe, soit le buff de puissance magique (pas terrible à mon avis, mais mieux que rien) si vous jouez en solo.



Niveau 46 et 47:

La forteresse d'Adma est enfin disponible, avec ses quêtes répétables triviales. A nouveau l'instance se solote assez bien (bon sauf Karemiwen et Lannok), surtout si on a pris le dispell pour virer les boucliers des gardes morts vivants.



Niveau 48 à 50:

Dark Poeta. Cette instance est totalement stupide niveau XP, les balaurs font mal mais se depop tellement vite ... Attention surtout aux archers, qui ont un gros burst, ne pas hésiter à utiliser l'ED2K et les gros CD contre eux. Les autres mobs sont assez simples à gérer. En plus, il y a moyen de faire tous les dranas traités pour la quête de stigma N50, ce qui permettra ensuite de finir la quête juste en achetant le journal de recherche avec des groggies.

Pas vraiment de nouveaux sorts, on complète surtout la chaîne de récupération de mana avec son combo 3.


Niveaux 51 et 52:
Udas, les mobs rapportent 800K XP + buff d'xp (donc cette semaine on est à 1,2M le mob). Attention aux archers et aux sorciers, les autres sont plutôt faciles.
Quête des stigmas à Taloc au N52 (faut faire la mission d'Inggison :s), quelques ordalies (5 kills = quête à 4M XP)



Niveaux 53-60:
Beshmundir. Lakhara, le 1e boss, se solote par un barde N53 qui sait courir. Les mobs élites sont des vastes blagues, limites les mobs d'Udas ont plus de PVs. Virhana par contre, je n'arrive pas à le passer seul (mais bon y'a déjà masse mobs élites avant, du côté de Macumbelo.


En prévision (je suis actuellement N55):
Quête des stigmas N55 et N60, full branche dégâts + le buff heal. Changer mes bijoux élite 30 si possible (manque de stats), changer l'arme si possible (idem). Quelques ordalies PVP pour faire l'arme 55C1, ça servira toujours.

Niveaux 61-65: Katalam, quêtes des marques de Bataille, priorité arme, puis bijoux, puis armure (oui, pour remplacer enfin mon abysse 30 élite)



Et une nouvelle star sera née Wink







Quelques conseils divers et variés:

_ pratiquement tous les casts se jumpcast (en fait tout sauf les charges): attendre que la barre de cast soit à 75-80%, et sauter en avant. Ultra pratique pour gagner en mobilité. Ca marche aussi sur les soins de vie et de mana !

_ quasiment toutes les animations sont en mouvement. Pas de raison d'être immobile.

_ le barde gagne un peu en dégâts lorsqu'il utilise ses skills en avançant. Autant en profiter.

_ l'attaque auto est pas mal du tout, mais attention aux 25m de portée. On a vite fait d'agro une cible ou de casser un mezz !

_ apprendre à tenir compte des animations. Certains sont très lentes (soin, root, mezz monocible).

_ ne pas abuser des sorts à charge. Ils ne sont bien que lorsque la cible n'est pas encore agro, ou est immobilisée (penser au combo attaque chargée + dégât direct sur cible immobilisée)

_ la plupart du dps du barde est sous la forme de chaînes de sorts. Si un sort est résisté, toute la chaîne est perdue. La préci magique n'est pas à négliger.

_ kitter des élites est un bon moyen d'apprendre à gérer les diverses fonctions du barde (contrôle, dps, mouvement, soin).

_ le barde n'est pas en carton. Il est en papier mouillé. N'attendez pas d'être à 10% de vie pour vous soigner !

_ si on sait qu'on va prendre un gros dégât, par exemple un balaur en train de caster un missile magique, on peut anticiper et lancer le 1e combo du soin. C'est le seul à cast, mais c'est aussi le moins performant. Comme ça on peut direct placer les combos 2 et 3 qui rendent beaucoup de vie en instant !
Revenir en haut Aller en bas
 
Le barde en tutot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutot sur l'aède

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The dragon slayers :: Aides :: Classe-
Sauter vers: