Tout ce qu'il y a à savoir sur la région Katalam.
1er chapitre : Les déplacements dans Katalam nord
2ème chapitre : Les déplacements dans Katalam sud
3ème chapitre : Le sous-sol de Katalam
4ème chapitre : Les instances
5ème chapitre : Les garnisons
Les déplacements dans Katalam NordLes flys et les courants aériens
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] La carte est grosso modo divisée en deux, les asmos à gauche et les elys à droite. En effet,
les flèches vertes indiquent les transport éthérés disponibles pour les elys et les
flèches bleues ceux des asmodiens.
Les deux doubles flèches au nord et au sud indiquent les courants aériens que les deux factions peuvent emprunter.
accès aux camp 71 et 72 par le courant aérien du nord
Les quatre
flèches jaunes indiquent, quant à elles, les différentes voies d'accès à la région de Katalam sud.
Les Téléporteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc ! Les flèches blanches indiquent les téléporteurs permanents donnant accès au :
camp 75 à partir du poste de garde de la porte de la patrouille.
camp 77 à partir de la tour de la lumière reconstruite.
camp 78 à partir du bureau de l'entreprise de Mairinerk.
camp 79 à partir du bureau de l'entreprise de Krerunerk.
Ensuite il existe des téléporteurs dans chaque camp et dans la forteresse de Sillus, accessibles uniquement quand le camp est à nous.
Ce qui permet :
du camp 77 => retour à la tour de la lumière reconstruite
du camp 78 => retour au bureau de l'entreprise Mairinerk
du camp 79 => retour au bureau de l'entreprise Krerunek
de la forteresse de sillus =>
aller-retour avec la tour de la lumière reconstruite
aller-retour avec le camp 78
aller-retour avec le camp 79
Donc voici pour résumé, ce que ça donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour les asmos, la voici:
Les déplacements dans Katalam Sud
Les flys et les courants aériens[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme pour Katalam nord la carte est divisée en deux, les asmos à gauche et les elys à droite. En effet, les flèches vertes indiquent les transport éthérés disponibles pour les elys et les flèches bleues ceux des asmodiens.
La double flèche au nord indique les courants aériens que les deux factions peuvent emprunter.
Les quatre flèches jaunes indiquent, quant à elles, les différentes voies d'accès à la région de Katalam nord.
Les Téléporteurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Donc ! Les flèches blanches indiquent les téléporteurs permanents donnant accès au :
camp 80 à partir de la garnison de Pépé.
camp 82 à partir de la garnison de Pépé.
Ensuite il existe des téléporteurs dans chaque camp et dans les forteresses de Prades et Bassen, accessibles uniquement quand le camp est à nous.
Ce qui permet :
du camp 80 => tp aux camps 87 et 88
du camp 82 => tp aux camps 85 et 87
du camp 83 => tp aux camps 86, 89 et à pandarung
du camp 85 => tp à la forteresse de Bassen
du camp 86 => tp à la forteresse de Bassen
du camp 87 => tp aux camps 80 et 82
du camp 88 => tp à la forteresse de Prades
du camp 89 => tp à la forteresse de Prades
de la forteresse de Bassen =>
aller-retour avec la garnison de Pépé
aller-retour avec le camp 85
aller-retour avec le camp 86
de la forteresse de Prades =>
aller-retour avec la garnison de Pépé
aller-retour avec le camp 88
aller-retour avec le camp 89
Donc voici pour résumé, ce que ca donne :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Et pour les asmos, la voici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le sous-sol de KatalamLe sous-sol est accessible dès le level 65.
Les entrées[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sous-sol de Katalam
Les PNJ Dans les deux salles principales
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1.Obélisque Asmodien
2.Marchand de plans spéciaux : achat des plans grand maître avec des pièces antiques
3.Marchand de plans pour les objets d'occasion spéciaux : achat des plans d'idian, de la potion d'invincibilité, des pierres de mana composite, des médailles de céranium et des pierres divines avec des pièces antiques
4.Marchand de crêtes de forteresse : permet d'échanger les emblèmes de fortoresse
5.Téléporteur : retour à Pandarung dans la région Katalam sud
6.Responsables des pièces de récompense : achat de l'armure ruhn avec des pièces antiques
7.Responsables des pièces de récompense : achat de l'arme ruhn avec des pièces antiques
8.Marchands d'équipements pour les pièces antiques : revente du stuff ruhn contre des kinahs
9.Obélisque élyséen :
Attention ! Il faut 4M de kinahs pour s'y lier!
10.Fournisseur de matériel spécial pour artisans : cristal de lame, cristal du mur d'acier et cristal de protection
11.Propriétaire de bazar : achat des consommables de base avec des pièces antiques
+ Fournisseur de consommables abyssaux
au meilleur prix 12.Marchand d'armures abyssales : vente du stuff abyssal 40-60, permet de récupérer seulement 29% des aps dépensés pour leur achat (ce n'est pas le meilleur taux d'échange)
13.Marchand d'armures : vente du stuff des médailles de bataille contre des aps (meilleur rapport aps rapportés/médailles de bataille dépensées sur les petites parties de stuff bleu) (ce n'est pas le meilleur taux d'échange)
Dans tout le sous-sol
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Intérêts du sous-solDans le sous-sol, il est possible de farmer pas mal de petites choses intéressantes :
des aps : la majorité des mobs en donnent pas mal
les pièces antiques : nécessaire au farm du stuff ruhn
les cristaux d'id brisés et inconnus : nécessaires pour pouvoir entrer dans Catalamize et Ruhnadium
les pierres de mana anciennes
les Kinahs : beaucoup de compos balaurs, des stuffs blancs et verts revendables aux PNJ (arme blanche à 1M5 par exemple)
les worldbosses : stuff gold et éternel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 1.
Penemon : Ce boss élite peut-être fait à 2-3 personnes. Il faut d’abord repérer la tombe où il repose et la détruire. Pénémon apparaît alors, tuez-le.
loot :
Armes Gold : Dague, Masse, Pistolet, Grimoire
Stuff Eternel : Gants, Torse
2.
Promion : Cet élite de type « monstre » peut-être aperçu en train de tourner autour de la tour en ruine. Il peut être tué par 1-2 personnes.
Loot :
Armes Gold : Bâton, Arc, Orbe, Espadon
Stuff Eternel : Jambiéres, Spalières
3.
Slavir : Ce Monstre peut facilement être tué par une seule personne
Loot : Bouclier Gold ou Eternel
4.
Kamara : ce mini boss élite nécessite un heal dans le groupe.
Loot :
Armes Eternel : Epée, Harpe, Pistolet, Guisarme
Stuff Gold : Bottes, Chapeau
5.
Lata : Un boss de Grade Héro, vous aurez besoin d'un groupe avec healer pour en venir à bout. Attention à l'Elite Pistolerot qui est pop juste à côté du spawn de Lata, ne le négligez pas il peut faire basculer le combat.
De même, ce boss est le plus propice aux trains, au vue des élites bien pack devant, donc restez sur vos gardes.
Loot :
Armes Eternel : Bâton, Arc, Orbe, Espadon
Stuff Gold : Jambières, Spallières
6.G
rigol : Un boss de Grade Héro, vous aurez besoin d'un groupe avec healer pour en venir à bout.
Loot :
Armes Eternel : Dagues, Masse, Grimoire, Pistolet
Stuff Gold : Torse, Gants
7.
Reine Serusia : Cet élite peut être tué a 1 ou 2 personnes.
Loot :
Armes Eternel : Epée, Canon, Guisarme, Harpe
Stuff Gold : Bottes, Chapeau
Les instances
Cabine de la Rose d'acier
Embarcadère de la Rose d'acier
Pont de la Rose d'acierRuhnadium : Située dans le sous-sol de Katalam, Ruhnadium est une instance à 6 joueurs ayant pour but de tuer la sorcière Grendal. Une fois le boss tombé, il est possible d'obtenir une partie de stuff éternel ou mythique.
Catalamize : Située dans le sous-sol de Katalam, Catalamize est une instance à 12 joueurs ayant pour but de détruire Hyperion. Une fois le boss tombé, il est possible d’obtenir une partie de stuff éternel ou mythique ainsi que divers autres objets (notamment des compos pour le craft).
Salle de la connaissance
Camp du videCentre de recherches sur l'IdgelDépôt de guerre de Sauro : Accessible par la garnison 83, c'est une instance à 6 avec un fonctionnement comme dans Poéta la Sombre mais le boss final est choisi par le groupe et non déterminé par le score.
Les garnisons
Que trouve-t-on dans ces garnisons?Chaque garnison a sa spécificité. En effet, dans chacune d'entre elles, différents PNJ sont présents et offrent leurs services tels que des propriétaires de bazar, des officiers de conditionnement, des vendeurs, etc...
Médailles de batailleLes garnisons sont également le lieu pour prendre et rendre les quêtes journalières afin d'obtenir les médailles de bataille nécessaire à l'achat du stuff dissension.
Ce Tuto à été réalisé par tomthai des yeux rouge (ex membres des the mechwarriors) à l'aide de deux autres tutos dont voici les adresses :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci aux auteurs de ces tutos